1 c à soupe de graines, au choix (sésame, courge, lin, tournesol, etc.)
4 c à soupe de jus de citron ou d’orange
4 c à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre
Préparation
Cuisez le quinoa selon les instructions sur l’emballage. Egouttez-le et rincez-le à l’eau froide.
D’autre part, plongez l’œuf dans un autre poêlon d’eau bouillante, comptez 6 min de cuisson à la reprise de l’ébullition, puis plongez-le aussitôt dans de l’eau froide.
Pendant ce temps, mélangez 4 c à soupe de jus de citron (ou d’orange) avec du sel, du poivre et l’huile d’olive.
Epépinez la tomate et coupez-la en dés. Râpez la carotte et taillez le demi avocat en lamelles. Mettez le tout dans un grand bol (ou une assiette creuse) et ajoutez les cubes de Val-Dieu, les raisins, le quinoa bien égoutté et les graines. Arrosez de vinaigrette.
Ecalez l’œuf mollet, déposez-le au centre du buddha bowl et donnez un coup de couteau pour qu’il coule. Dégustez sans attendre.
Astuce : vous pouvez aussi utiliser un reste de quinoa cuit ; il vous en faudra environ 150 g.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience sur ce site
Bénéficiez de nos recettes exclusives et de l'actualité de vos fromages préférés, inscrivez-vous à notre newsletter !
J'accepte de recevoir des newsletters de la part de Terre de fromages pour bénéficier des nouvelles recettes et de l'actualité de Terre de fromages; en m'inscrivant, j'accepte également que mes informations soient encodées dans la base de donnée de Terre de fromages pour une durée de 10 ans, et j'ai bien pris note qu'il m'est possible de me désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent au bas de chacunes de ces newsletters.